L’art en présence

Publié le

2006 – Édition à compte d’auteur ACCN

Mise en ligne sur les sites des CCN à partir du 15 avril 2006.
 

L’Art en présence porte une analyse documentée sur l’évolution et l’actualité des enjeux artistiques et institutionnels des Centres Chorégraphiques Nationaux ; une réflexion enrichie par de nombreux témoignages, écrits d’auteurs et chiffres clés sur leurs missions et activités.

Cet ouvrage de référence est l’aboutissement d’une mission d’étude et d’édition (confiée à Dominique Orvoine) mise en chantier par l’Association des Centres Chorégraphiques Nationaux en octobre 2004. Il fédère une parole collective sur les identités et les projets artistiques qui constituent aujourd’hui l’engagement de ces lieux de ressources agissant pour le développement de la danse dans la cité et sur le territoire.

Il fait état d’une recherche construite sur quatre grands chapitres : Evolution des enjeux artistiques et institutionnels des CCN / Projet artistique, espace et territoires / Production et diffusion de la danse / Emplois artistiques et formation.

En regard des débats qui traversent les réseaux de la création chorégraphique, L’Art en présence a appellé en 2006-2007, à des rencontres avec les artistes et l’ensemble des acteurs concernés par les politiques en faveur de la danse et du spectacle vivant sur le territoire.

Il est possible de télécharger cette analyse documentée ici.

Les commentaires sont fermés.

Haut de page