Cie l’Yeuse – O. Renouf > « Terre suspendue »

Publié le

Accueil Studio du 4 au 15 juin 2012
Répétition publique : Jeudi 14 juin 2012 à 19h au CCNN

Terre suspendue
Création 2012 – Pour 5 danseurs

Cinq personnes seront aux prises avec les éléments déjà existants : la terre, les branches, l’espace. L’espace de l’homme et de la nature, du singulier vers le pluriel, du microcosme au macrocosme.
Dans « Terre suspendue » c’est la notion de verticale et de pesanteur qui apparaît avec un mouvement de haut en bas, symbolisé par le sac de terre suspendu, mais aussi une extension partant d’un centre magnétique vers toutes les directions : allant vers un 360°, une respiration commune où le public fera partie d’un même univers en expansion. Une terre suspendue au-dessus des danseurs comme un pendule, qui met le temps en apnée, l’espace se transforme et la lecture des corps est modifiée.
Comme sur un bateau, embarquer le public dans un temps suspendu voguant dans un rituel contemporain et sensible.

Cie l’Yeuse – Olivier Renouf

Danseurs interprètes pour différentes compagnies, Olivier Renouf et Erika Zueneli réalisent leurs premiers soli en 1997-1998 Frêles espérances, Ashes, Baking. En 2000, ils fondent l’association l’Yeuse qui leur permet à la fois de confronter et partager des créations communes, comme Les cieux ne sont pas … (2002) et de continuer leurs recherches personnelles. Ils développent un travail axé sur un “état de présence” où l’interprète, à l’écoute de son moteur interne, entre sensation et réaction, laisse surgir l’écriture chorégraphique comme mouvement nécessaire à la situation. Une “abstraction concrète” où l’intime se confronte avec le “donner à voir”.

www.compagnie-lyeuse.fr

Les commentaires sont fermés.

Haut de page