Cie Imperfect Dancers > « Thinking outside the box part II »

Thinking outside the box 10
Publié le

Accueil Studio du 19 au 30 septembre 2011
Répétition publique : Jeudi 29 septembre 2011 à 19h au CCNN

Thinking outside the box part II
Création 2011 – Pour 8 danseurs
Deuxième partie d’une trilogie, « Thinking outside the box (part II) » questionne le rapport entre l’individu et le collectif. Ou comment penser hors des barrières pré-construites conditionne sa propre vie et celle des autres.

Une femme
Deux femmes, des gens
C’était le début de tout.
Une boite.
Un refuge ou une prison…
Penser vivre en dehors des schémas préétablis nous condamne ou nous libère ? Tomber, toucher le sol violemment peut nous blesser et en même temps nous sortir d’un profond sommeil.
Tomber n’est plus un acte solitaire mais devient choral. Un bruit léger qui devient pensée. Une pensée qui fait du bruit et se transforme en chant. Une vitre, de sa transparence, nous dévoile avec violence, la force et la pureté des sentiments.

Walter Matteini

Cie Imperfect Dancers

Diplômé de l’Académie de danse de Rome, Walter Mattini poursuit sa carrière au Balletto di Roma, au Ballet national de Marseille Roland Petit, aux Ballets de Monte-Carlo, à l’Opéra de Lyon et à l’Aterballetto. Il a eu la chance de rencontrer les grands noms de la chorégraphie contemporaine : Kylian, Forsythe, Ek, Birgitte Cullberg, Magui Marin, Preljocaj, Duato, Naharin, Maillot, Godani,…
Depuis toujours, son intérêt principal se porte sur la chorégraphie, et les compagnies dans lesquelles il danse, lui offrent l’opportunité de s’exprimer. Aux Ballets de Monte-Carlo et à l’Opéra de Lyon, il prend part à des soirées jeunes chorégraphes. Il réalise plusieurs ballets pour l’Aterballetto et des Festivals en Italie. Il collabore avec l’acteur et metteur en scène Tony Contartese pour réaliser « Amleto » et « Otello », spectacles conçus pour acteurs et danseurs.
Il collabore également avec le metteur en scène Alessio Pizzech à la création « Ein-Kleine musik-museum » dans la galerie d’art contemporaine de Spoleto. Depuis janvier 2009, avec Paola Catalani, il est à la direction de la compagnie Imperfect Dancers (Balletto 90).

www.imperfectdancers.com

Les commentaires sont fermés.

Haut de page