Saison 2006-2007

Publié le

o     Yasmin Rahmani

Durant trois semaines de Juillet, le studio du CCN de Nantes était complètement dévolu au Danseur/Chorégraphe Yasmin Rahmani, pour la création de son solo (prévue en octobre 2007 au Lieu Unique à Nantes). Pièce qu’il souhaite comme un partage avec le public une certaine introspection, un regard porté sur lui-même, sa vie, son parcours pour construire ou déconstruire…

Accueil studio au CCN de Nantes du 7 au 27 juillet 2007

o     Esther Aumatell – « Alma »

Dans le cadre de l’aide aux compagnies, le CCN de Nantes a accueilli durant 8 jours la Cie Esther Aumatell, lui mettant à disposition le studio pour la reprise de Alma pièce  de son répertoire. Le CCN de Nantes à également apporté une aide financière à la Cie afin qu’elle puisse présenter ce spectacle dans le cadre du Festival off d’Avignon. Alma a été jouée du 06 au 16 juillet 2006 au Grenier à Sel à Avignon.

Accueil studio au CCN de Nantes du 1er au 8 décembre 2006

o     Teresa Alcaino

Claude Brumachon invite Teresa Alcaino, danseuse/chorégraphe Chilienne, pour trois semaines au sein de la Cie. Trois semaines de cours et de travail d’approche de la pièce Le Festin. Teresa faisait partie de l’aventure lors de la création Los Ruegos en novembre 1997 à Santiago. L’occasion aussi pour Claude Brumachon et Benjamin Lamarche de continuer leur travail de transmission auprès des danseurs Latino-Américains.

Accueil studio au CCN de Nantes du 2 au 26 novembre 2006

o     Esther Olaniran

Continuité du rapprochement avec l’Afrique, le CCN de Nantes souhaite apporter son soutien à Esther Olaniran pour la création d’une école de danse à Lagos au Nigéria.

Esther a fait partie de la création Les Larmes des Dieux en 1996  qui a fait suite à  plusieurs ateliers au Nigéria avec Claude Brumachon et Benjamin Lamarche. Le CCN va soutenir également la Compagnie d’Esther, notamment dans l’achat de décors pour sa prochaine création. Africa Kreative Dance Company a fait partie des 11 Cies sélectionnées pour les Rencontres chorégraphiques de l’Afrique et de l’Océan indien (Danse l’Afrique Danse 2006)

o     Cie Ma2 – Nicolas Maloufi – « Soyons Baroque »

Résidence de création de Soyons Baroque du 9 au 13 octobre 2006 avant sa présentation aux Connivences de Juin 2007.

Vivons-nous une époque baroque ? Baroque, barrocco en portugais : « imperfection d’une perle ». Le baroque est l’art du mouvement, une esthétique, une vision du monde et une manière de réagir à une crise. Nicolas Maloufi s’empare de ces codes pour faire éclater les cadres de notre société contemporaine. En crise… et en mouvements…

Accueil studio au CCN de Nantes du 9 au 13 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.

Haut de page