Saison 2005-2006

Publié le

o     Cie Maryse Delente - « Merci pour tout »

Ouvrir un livre de Jean-Jacques Sempé, ce n’est que du bonheur…. Vies minuscules, rêves majeurs, tout l’humain est là. Je n’illustrerai pas les dessins de Jean-Jacques Sempé mais je parlerai des émotions qu’ils suscitent en moi, l’odeur de l’herbe coupée, la musique, la solitude, les autres, le Tour de France au bord de la route avec mon grand-père… Maryse Delente

o     Cie Yvan Alexandre - « Le Corps sombre »

La pièce est en préparation depuis mai 2003, l’écriture sur partitions achevées. Le corps sombre (obscur) et le corps sombre (chute), quintet qui aborde le poids de la masse sur l’individu, sous le geste pur, l’action qui l’est moins. Un travail sur l’obligation de verticalité comme moyen de survie bien que l’acte de résistance soit vain.

Accueil studio au CCN de Nantes du 2 au 7 janvier 2006

o     Cie Kossiwa – « Tant la cendre que la poussière » & « Hautsak Errautsa Bezain »

Flora Thefaine a vécu pas mal de vies. Benat Achiary n’a rien à lui envier. Tous deux, elle, la danseuse/chorégraphe Togolaise et lui, le Basque qui chante ont un point commun : la quête artistique la plus profonde. Le projet, Monter sur scène les poèmes d’Itxaro Borda Tant la cendre que la poussière : l’histoire d’une femme qui se sauve, qui marche le long du fleuve dans une discussion intime et vitale avec elle-même.

Accueil studio au CCN de Nantes du 28 juin au 2 juillet 2006

o     Cie des pieds des mains – « Nuit Giratoire »

Valérie Berger, fondatrice de la Cie Tetradanse installée à la Réunion depuis 1995, a voyagé dans de nombreux pays et en particulier à Madagascar, où elle a animé des actions de formation. Ses fréquents voyages l’ont amenée à orienter ses recherches sur la condition des femmes dans les pays en voie de développement. Elle s’attache, sans porter de jugement, à montrer leur quotidien, trop souvent précaire, leur soif d’émancipation et les moyens qu’elles mettent en œuvre pour améliorer leur niveau de vie.

Accueil studio au CCN de Nantes du 15 au 30 mai 2006

Les commentaires sont fermés.

Haut de page