Murmures Insurgés

Publié le

Dérive poétique pour deux femmes ou deux hommes autour de l’intime. Une histoire secrète les relie l’un à l’autre, l’une à l’autre. Quelque chose d’indicibles se joue dans leur corps.
Un sous la peau fébrile, des courses effrénées, un impact charnel, une cohésion duelle.
Murmures Insurgés cherche à débusquer une histoire de sang. Deux sœurs, deux frères qui racontent des histoires impalpables. Elle court vers elle, elle l’attrape, elle tombe, elle la soutient. Ils se cherchent, ils s’accrochent, l’un à lautre, ils s’aident.
 Il y a un guide peut-être. Histoire intemporelle de famille.
Claude Brumachon

Il y a tout juste 15 ans, Claude Brumachon créait avec des danseurs chiliens « Los Ruegos » (« Les Prières »), pièce pour 10 danseurs sur le thème de la séparation, du déchirement, du désarroi.
En 2012, le chorégraphe signe un nouveau projet intitulé « Des Instants Volcaniques » associant la création d’une courte chorégraphie « Murmures Insurgés » et la transmission de pièces du répertoire (« Folie », « Le Témoin », « Les Indomptés » et « Furtifs »). Ce projet est né et s’est nourri de la rencontre et des échanges établis en 2011 entre les danseurs du CCNN et les danseurs de la compagnie chilienne Espiral.
« Des Instants Volcaniques » mettront en résonance l’écriture chorégraphique et les perceptions des danseurs.

REPRESENTATIONS
Du samedi 17 novembre 2012 au dimanche 2 décembre 2012 au Théâtre Matucana 100 de Santiago (Chili)

 

Création 2012
Chorégraphie
: Claude Brumachon
Assistant : Benjamin Lamarche
Répétiteur : Vincent Blanc
Interprètes : danseurs de la Compagnie Espiral
Musiques : Christophe Zurfluh pour « Folie », Ludwig van Beethoven pour « Le Témoin », Wim Mertens pour « Les Indomptés », Steve Reich pour « Furtifs », en cours pour « Murmures Insurgés »
Production : CCN de Nantes
Ce projet bénéficie du soutien de l’Institut Français, de la Ville de Nantes et de l’Ambassade de France du Chili.

Les commentaires sont fermés.

Haut de page