Les Exilés

Publié le

Déambulation chorégraphique dans le Musée Zadkine, Paris, le soir.

Le musée parisien consacré à l’œuvre du sculpteur franco-russe Ossip Zadkine (1890-1967), accueillera la création du CCN de Nantes, “Les Exilés ». Une création de Claude Brumachon pour huit danseurs sur une création musicale de Christophe Zurfluh. Dans l’atelier, dans la maison du sculpteur, dans le jardinet où les œuvres se dressent et convoquent les muses, un solo huit fois dansé propose au spectateur une errance des sens, entre gestes et matière, matériau malléable et substance du geste, sculpture et mouvements s’unissent et nourrissent la poésie et la fuite du temps.

Huit corps, figures humaines, sensibilités intimes allaitées des béances, des rondeurs, des arcs et des angles. Granit, marbre, bois, bronze… ineffable langage du corps qui susurre ce qui se trame dans l’œuvre de Zadkine.

Personne ne verra ni ne vivra la même chose. De chaque danseur, de chaque lieu, de chaque morceau de bois ciselé s’élève un autre sens. Hors lui ! Lire le moment présent qui s’emplit des instances du passé, des fourmillements des pensées, des forces incontinentes d’une vie.

 

REPRÉSENTATIONS
Du mercredi 11 au samedi 14 juin 2014 & du mardi 17 au samedi 21 juin 2014 à 20h30
Au Musée Zadkine – Paris

Tarifs : plein, 25€ et réduit, 20€.
Informations et réservations au 02 40 93 30 97 ou ccnn-resa@orange.fr

Création 2014 – Pièce pour 8 danseurs
Chorégraphie
: Claude Brumachon
Assistant : Benjamin Lamarche
Interprètes lors de la création : Claude Brumachon, Steven Chotard, Lise Fassier, Mickaël Frappat, Julien Grosvalet, Benjamin Lamarche, Martin Mauriès, Valérie Soulard
Production : CCN de Nantes
Avec le soutien de la Ville de Paris et du Centre National de la Danse

Les commentaires sont fermés.

Haut de page