« La Traversée »

Publié le
globe
21 décembre 2012
20 h 00 minau21 h 00 min

Vendredi 21 décembre 2012 à 20h
CCN de Nantes

La Traversée

Création 2012 avec 29 élèves de 4ème de l’Unité d’Enseignement APAJH du collège La Durantière de Nantes

Suite au projet “Les Explorateurs de Temps” présenté en mars 2009 avec un groupe de 19 élèves de l’unité d’enseignement de l’APAJH du collège de La Durantière accompagnés de six danseurs du Centre Chorégraphique National de Nantes, nous avons envisagé un nouveau projet.

Un nouvel élan “La Traversée”, une création pour 31 jeunes et six danseurs du CCN de Nantes. Un échange autour de la notion du voyage en relation directe avec la planète et ses peuples.

Un échange autour de la notion du voyage en relation directe avec la planète et ses peuples. J’imagine un hypothétique professeur de géographie et trois acolytes partant à la découverte de notre Terre. Ils font plusieurs haltes : chez les Massaïs, les Touaregs, les Indiens d’Indes, au Tibet. Ils poussent leur chemin jusque chez les Maoris, les Tartares, passent par New York, visitent les Inuits, descendent au Mexique, vont au Pérou, repassent par Londres, s’arrêtent un moment à Brocéliande, au Moyen-Orient, peut-être chez les Slaves. Visiteront-ils d’autres civilisations ? D’autres sites ? D’autres peuples au moyen de ces danses ? Cela se définira au cours des séances de travail avec les enfants eux-mêmes et s’accomplira sur scène.
Claude Brumachon

Entre ateliers au collège et semaines de travail au CCN de Nantes, les 29 jeunes s’investiront dans cette création dont les représentations ont eu lieu en mars 2012 au CCN de Nantes dans le cadre du festival Handiclap organisé par l’APAJH 44. (www.handiclap.fr)

La Presse en parle :
http://nantes-actu.info/content/danseurs-et-handicap%C3%A9s-lenjeu-ici-cest-la-libert%C3%A9


Les commentaires sont fermés.

Haut de page