Edito 2013

Publié le

Du studio Jacques Garnier de Nantes au CND de Pantin, en passant par l’Espagne, l’Italie, le Panama… le CCN de Nantes proposera, tout au long cette nouvelle saison 2013/2014, soixante-dix représentations dont treize de la dernière pièce “d’Indicibles Violences” et une création “Les Exilés”.

Du 10 au 21 juin 2014, “Les Exilés” prendra ses quartiers au Musée Zadkine à Paris. Nocturne intime autour de huit soli dansés simultanément, “Les Exilés” invitera le public à créer sa propre flânerie entre l’œuvre d’Ossip Zadkine et la danse de Claude Brumachon.

En 2013/2014, la transmission d’extraits de pièces du répertoire se poursuivra pour des danseurs professionnels ou des amateurs. Le Victor Ullate Ballet de Madrid se verra confier le duo “Les Indomptés”, les élèves du CRR de Grenoble se laisseront emporter par la marée humaine de “Folie”. Les danseurs du JBI de Cannes se glisseront dans le duo-duel “La Ressemblance” extrait de “Ecorches Vifs”. Et un groupe d’amateurs débusquera la cruauté de l’homme avec “Phobos”.

C’est une belle saison qui s’annonce
Elle est un appel au partage, aux complicités et à l’ouverture.

Le CCN de Nantes et le CNDC d’Angers s’associeront pour proposer, de manière transversale, des entraînements réguliers du danseur (ERD) sur quatre semaines dans la saison. L’offre d’ERD s’illustrera, également avec notre fidèle partenaire “Musique et Danse en Loire Atlantique ” qui proposera des workshops avec les compagnies invitées dans sa programmation.

D’autres temps forts viendront rythmer la saison du CCNN :
Deux soirées au studio à Nantes, Une carte Blanche à trois artistes chorégraphiques : les compagnies “Samuel Mathieu”, “Danse&+” (Barbara Sallier-Vasquez) et Julien Grosvalet, danseur au CCNN, le 17 janvier et le 24 mai 2014, l’Improbable Soirée réunissant les chorégraphes : Catherine Atlani, Dominique Boivin, Giselle Gréau, Odile Azagury, Barbara Gauthier, Claude Brumachon ….

Les Accueils-Studios, fidèles à leur vocation, permettront aux compagnies de travailler leurs nouvelles créations. Les répétitions publiques provoqueront de nouveaux échanges et embarqueront le public nantais dans des aventures humaines inédites. Elles feront découvrir ou redécouvrir les danses d’Odile Azagury, de Serge Ricci, de Nacera Belaza…

Cette année encore, le CCNN, avec son équipe, continuera son rôle de passeur d’émotions tout en menant une action culturelle pour tous les publics grâce à de nombreux partenariats, avec notamment, Angers Nantes Opéra, CND de Pantin, CNDC d’Angers, l’Hôpital Saint-Jacques – CHU de Nantes, Epsedanse (Montpellier)…

Très belle saison 2013/2014.
L’équipe du CCN de Nantes

 

Les commentaires sont fermés.

Haut de page