Transmission et Répertoire

P1040220
Publié le

Transmettre une œuvre, une gestuelle intime, est un exercice précieux et important tant pour ceux qui l’ont créée que pour les danseurs qui s’y abandonnent.

Au Centre de Danse Espiral de Santiago du Chili – Manuela Bunster
Suite aux deux semaines d’ateliers donnés aux danseurs de la compagnie Espiral à Santiago du Chili en octobre 2011, nous poursuivrons avec Vincent Blanc cette aventure de transmission. Les danseurs de la compagnie s’approprieront du 18 octobre au 14 novembre, 4 extraits, issus du répertoire : Folie, Les Philosophes (Le Témoin), Les Indomptés et Furtifs qui seront ensuite restitués sur la scène du théâtre Matucana 100 de Santiago à partir du 15 novembre 2012.

Au groupe de danseurs indépendants pour la création de « La Conséquence »
Parallèlement au travail de création de La Conséquence, Claude Brumachon, Benjamin Lamarche et Elisabetta Gareri remonteront les duos – Adrienne, Embrasés, Armide et Renaud (extrait de Opulences Tragiques, 2011) pour le groupe des 12 danseurs argentins. Ces trois duos seront joués en première partie des représentations de La Conséquence au Théâtre El Cubo de Buenos-Aires, au mois d’octobre prochain.

A Epsedanse – Anne-Marie Porras
Depuis 4 saisons l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Enseignement de la danse à Montpellier (EPSEDANSE), dirigée par Anne-Marie Porras, et le CCN de Nantes ont tissé des liens forts faisant une place importante au répertoire et à la sensibilté du chorégraphe. Entre les 21 et 25 janvier 2013, l’équipe artistique du CCNN transmettra sa gestuelle aux élèves de l’école à travers des cours et ateliers.

Les commentaires sont fermés.

Haut de page